Foire aux Questions
Une demande avant de passer commande
Quelle est la zone de livraison de Euroshopping ?
Les livraisons sont assurées en France métropolitaine, en Belgique et en Suisse.
A quel moment suis-je débité ?
Suite à votre achat, vous êtes débité :
Pour les clients français :
- A l'expédition du colis en cas de paiement par carte bancaire
- A la date de réception du chèque en cas de paiement par chèque
Pour les clients suisse et belge :
- A l'expédition du colis en cas de paiement par carte bancaire ou virement
Quels sont les avantages de la carte de fidélité Euroshopping ?
Avec la carte Euroshopping, accédez à de nombreux avantages toute l'année !
Vous profitez de :
- - 10% sur TOUS les produits !
Sauf indication contraire, cette remise n’est pas applicable aux produits logotypés « Point Rouge » et hors frais de port et de préparation.
Dès votre second achat, cette carte vous permettra de ne payer :
- qu'un seul frais de port et de préparation par commande (frais de port et préparation le plus élevé des articles commandés).
Cette carte est valable un an et n’est pas une carte de paiement.
La carte fidélité de Euroshopping comporte un numéro d’identification personnel qui vous est strictement réservé. Elle ne peut donc être cédée.
Comment commander sur le site Euroshopping ?
Rien n’est plus facile !
Il vous suffit de vous laisser guider par vos envies et une fois sur la fiche produit de cliquer sur l'icône « PANIER » représentée par un chariot pour mettre le produit au panier.
Vous pouvez à tout moment consulter le contenu de votre panier en cliquant sur l’icône bleu « PANIER », situé en haut et à droite du site.
Après avoir terminé votre sélection, cliquez sur l’icône bleu « PANIER », situé en haut et à droite du site, votre panier s'affiche dans la fenêtre puis sur le bouton "VALIDER MON PANIER".
Ensuite, vous n’aurez plus qu’à suivre les étapes de validation et définir votre mode de paiement.
Vous recevrez un e-mail de confirmation de commande dès validation de votre commande par vos soins.
Toutefois, si vous préférez commander par téléphone, vous pouvez contacter l'un de nos conseillers au numéro de téléphone suivant :
- de la France au :
- de la Belgique au :
- de la Suisse au :
Ouverture 7 jours sur 7 de 7h00 à 19h00
Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Lorsque vous validez votre commande sur notre site, un e-mail de confirmation de commande vous est automatiquement envoyé.
Si vous n'avez pas reçu cette confirmation, nous vous invitons à vérifier dans l’espace Suivi de commande si votre commande apparaît, après vous être identifié.
Si tel n’était pas le cas, nos conseillers sont à votre disposition pour passer commande directement par téléphone avec vous :
- de la France au :
- de la Belgique au :
- de la Suisse au :
Le paiement par Carte Bancaire est-il sécurisé sur votre site ?
Absolument.
Pour toutes les commandes réglées par CB, EUROSHOPPING a adopté la solution de paiement sécurisé OGONE, qui nous permet de crypter toutes les informations que vous nous communiquez et vous garantit la confidentialité et la sécurité de chaque transaction. Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques. Ogone est un prestataire technique et ne prend pas en charge les contestations liées aux commandes. Pour plus d’informations concernant Ogone vous pouvez cliquer ici (www.ogone.com) ou les contacter à l’adresse courriel support@ogone.com.
Informations liées à la fonctionnalité de sauvegarde de vos coordonnées bancaires : les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à faciliter vos prochaines commandes. Le destinataire des données est l’opérateur de traitement Ogone. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en contactant le Service Relation Clientèle via la page Contacts.
. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez supprimer à tout moment votre carte enregistrée en accédant à votre espace « Mon compte ».
Comment obtenir un remboursement ?
Le remboursement s'effectuera par carte bancaire, le client sera recrédité sur le compte bancaire ayant servi à payer la commande
Pour les Clients belges et suisses, en cas de paiement par virement, un relevé bancaire sera à adresser au service Relations Clientèle pour effectuer le remboursement.
Quels sont les modes de paiement acceptés sur le site ?
Différents modes de paiement sont disponibles sur le site :
Pour la France métropolitaine (y compris la Corse)
- soit par carte bancaire
. Pour la Belgique
- soit par carte bancaire
- soit par virement bancaire immédiat (ING Homepay)
- soit par paiement bancontact
. Pour la Suisse :
- soit par carte bancaire
- soit par virement
Puis-je me faire livrer à une autre adresse que mon domicile ?
Oui, c'est possible, pour ce faire nous vous invitons à le préciser à notre conseiller lors de votre commande.
Si votre demande est relative à une commande en cours, merci de consulter la rubrique dédiée Comment modifier une adresse de livraison sur une commande en cours ?
Que se passe-t-il en cas d'absence lors de la livraison ?
Rassurez-vous, tout est prévu !
En cas d'absence un avis de passage vous est laissé pour une livraison ultérieure.
Conditions de la livraison en Relais Kiala
Faites livrer votre commande dans les points Relais du réseau Kiala !
Le montant des frais de port et préparation est identique à une livraison à domicile. La livraison en point relais est assurée sous 3 à 5 jours ouvrés. Attention, ce mode de livraison ne concerne pas certains produits volumineux. Par ailleurs ce mode ne permet pas de bénéficier de la Livraison Express.
Vous pourrez choisir votre point relais au moment de la commande, à l'étape 3 "Mode de livraison".
Comment me procurer la carte de Fidélité Euroshopping ?
Votre carte fidélité d'Euroshopping vous est attribuée lors d’une commande passée sur le site ou au téléphone. Vous pouvez également la commander seule via la page fidélité dédiée.
La carte de fidélité achetée sur internet ou par téléphone est utilisable sur l’ensemble des supports de vente d'Euroshopping et notamment sur son site internet www.euroshopping.fr.
Votre carte de fidélité vous sera envoyée par courrier dans un délai d’un mois maximum à compter de la date indiquée sur le justificatif de livraison mais est utilisable dès validation de votre commande.
La carte de fidélité a une durée de validité de douze mois à compter de sa souscription de date à date et peut être renouvelée.
Est-il possible de régler en plusieurs fois ou en différé ?
Pour tout paiement par carte bancaire, vous pouvez régler votre commande :
. en plusieurs fois (paiement fractionné) :
- en 2 fois dès 1,00 € d'achat,
- en 3 fois dès 70,00 € d'achat,
- en 4 fois dès 120,00 € d'achat.
Ce service vous sera facturé 4,95 € pour participation aux frais de dossier et traitement. Le paiement des mensualités s'organise comme suit : sur la 1ère mensualité, nous prélevons l'intégralité des frais de port de votre commande, des frais de dossier ainsi que le montant des articles expédiés divisés par le nombre de mensualités choisies. L'échéancier mensuel débute à la date d'expédition de chaque colis, le nombre d'échéances étant défini en fonction de la durée proposée.
Il est rappelé qu'un crédit vous engage et doit être remboursé. Il vous incombe de vérifier vos capacités de remboursement avant de vous engager.
. en différé (nombre de jours variable avec une durée maximum de 90 jours) disponible à l'émission
Ce service vous sera facturé 4,95 € pour participation aux frais de dossier et traitement. Le paiement sera effectué à x jours en fonction de la date d'expédition de chaque colis. Cette facilité de paiement est accordée à la discrétion d'Euroshopping. Il est rappelé qu'un crédit vous engage et doit être remboursé. Il vous incombe de vérifier vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Les paiements différé et fractionné ne sont pas cumulables.
Modalités de la Livraison Express
La livraison express est uniquement accessible sur les produits éligibles et pour les livraisons en France.
Coût à la commande : 4,95 €
Délai indicatif de livraison : 48h en jours ouvrables
Ce service est uniquement accessible pour un règlement par carte bancaire.
Les produits sont-ils envoyés séparément ?
Nos produits sont généralement livrés séparemment pour vous permettre de disposer de vos produits au plus tôt.
Comment retrouver un produit sur le site ?
Pour retrouver le produit qui vous intéresse, il vous suffit d'utiliser notre moteur de recherche en cliquant sur l’icône « LOUPE » située en haut à droite du site.
Une fenêtre apparaît dans laquelle vous pouvez saisir un ou plusieurs mots-clés de l’article souhaité.
Au fur et à mesure de votre saisie, vous pouvez sélectionner le produit suggéré par le moteur de recherche ou vous pouvez cliquer sur « Voir tous les résultats » pour accéder à l’ensemble des résultats de votre recherche.
Vous pouvez également retrouver votre article via la catégorie de produits correspondante.
Une demande sur une commande en cours
Comment annuler ma commande ?
Si vous souhaitez annuler votre commande en cours, remplissez le formulaire disponible sur la page Contacts :
. Choisir la rubrique "Une demande sur une commande en cours"
et choisir la sous-rubrique "Je souhaite annuler ma commande"
et renseigner le formulaire prévu à cet effet, nos téléconseillers prendront contact avec vous.
Comment suivre le traitement de ma commande ?
Pour obtenir des infos sur votre dernière commande, vous pouvez consulter notre service de suivi de commande en ligne disponible ICI après vous être identifié.
Comment modifier une adresse de livraison ?
Il vous sera possible de modifier l'adresse de livraison si aucun des produits de votre commande n'est expédié,
uniquement en contactant notre Service Relations Clientèle au 09.72.72.01.11 (tarif local).
Pour une commande future, vous pouvez créer une nouvelle adresse de livraison dans l'espace Mon compte / Mes adresses de livraison après vous être identifié.
Que faire si je n'ai pas reçu ma carte de fidélité ?
Votre carte de fidélité vous sera envoyée par courrier dans un délai d’un mois maximum à compter de la date indiquée sur le justificatif de livraison mais vous bénéficiez de tous ces avantages dès la 1ère commande !
Elle est active sur votre compte même si vous ne l'avez pas physiquement.
La carte de fidélité à une durée de validité de 12 (douze) mois à compter de sa souscription de date à date.
En cas de renouvellement de carte : le renouvellement de la carte de fidélité se fait soit par internet soit avec l'un de nos conseillers prise de commande.
Cette ré-adhésion ne génère pas l'envoi d'une nouvelle carte : votre carte de fidélité est prolongée de 12 mois à la date de renouvellement.
Une demande après réception de ma commande
Quelles sont les garanties proposées par Euroshopping ?
La garantie "Satisfait ou remboursé" :
Conformément à l'article L.221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze jours à compter du jour de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation. De plus, EUROSHOPPING offre au client un délai supplémentaire de seize jours (garantie « satisfait ou remboursé 30 jours ») pour retourner les produits et obtenir le remboursement du prix des produits et des frais de port et de préparation des produits à l'exception des produits présents dans les Conditions Générales de Vente. Si vous n'êtes pas satisfait, vous disposez de 30 jours à réception du produit pour contacter notre Service Relations Clientèle au 09.72.72.01.11 (tarif local) et obtenir un numéro d'autorisation de retour - Nos conseillers vous préciseront les modalités de retour.
La garantie produit :
Tous les articles vendus par EUROSHOPPING sont garantis un an minimum à compter de la date indiquée sur le justificatif de livraison adressé au client, à l'exception des produits alimentaires, des consommables, des articles textile et les bons. Dans le cas où un article se révèlerait défectueux durant la période de garantie conventionnelle, le client est invité à prendre contact avec le Service Relation Clientèle qui lui indiquera la procédure à suivre pour retourner son article.L'article devra être retourné dans son emballage d'origine. Les risques liés au retour de l'article défectueux sont à la charge du client. Après examen de l'article, EUROSHOPPING se réserve la possibilité soit d'échanger l'article, soit de le réparer, soit de le rembourser au prix d'achat.L'échange ou le remboursement interviendra dans les 30 jours suivant la réception de l'article par EUROSHOPPING. L'article réparé ou échangé est acheminé chez le client aux frais de EUROSHOPPING.
Le client ne pourra pas se prévaloir de la garantie conventionnelle dans les cas décrits dans les Conditions Générales de Vente.
Indépendamment de la garantie conventionnelle ainsi consentie, EUROSHOPPING reste tenue des défauts de conformité du produit à la commande et des vices cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 et 1649 du Code civil.
Pour bénéficier de la garantie produit, nous vous invitons à contacter notre Service Relations Clientèle au 09.72.72.01.11 (tarif local) et obtenir un numéro d'autorisation de retour, nos conseillers vous préciseront les modalités de retour.
Comment retourner un produit ?
Pour retourner un produit, nous vous invitons à contacter notre notre Service Relations Clientèle au 09.72.72.01.11 (tarif local) ou via ce formulaire de contact.
Nos conseillers vous expliqueront les modalités de retour et vous communiqueront un numéro d’autorisation de retour.
A quoi sert mon justificatif de livraison et comment le visualiser ?
Le justificatif de livraison reprend les éléments de votre commande et tient lieu de bon de garantie.
Dans un souci écologique, nos produits sont expédiés sans facture, c'est pourquoi vous avez la possibilité de le télécharger via Mon compte / Mes adresses de livraison après vous être identifié, vous pourrez ainsi le visualiser, l'enregistrer ou l'imprimer le cas échéant.
Parallèlement à l'expédition du produit, nous vous adressons en pièce jointe le justificatif de livraison :
- par mail, si vous nous avez donné une adresse e-mail
- ou par courrier en l'absence d'adresse e-mail.
Quelle est la durée de la garantie ?
La durée de la garantie est indiquée sur votre justificatif de livraison.
Elle est variable en fonction du produit commandé.
Sur le site, la garantie des produits est indiquée sur la fiche produit de l'article concerné.
Autres demandes
Comment contacter le Service Relation Clientèle d'Euroshopping ?
Notre Service Relations Clientèle est à votre disposition :
Du lundi au vendredi de 8h30-18h et le samedi de 8h30-13h au tarif local :
. Depuis la France au 09.72.72.01.11
. Depuis la Suisse au 022.596.4111 - 0,36 CHF/minute en sélectionnant le choix "Service Relations Clientèle"
. Depuis la Belgique au 053.89.1111 - 0,17 €/minute en sélectionnant le choix "Service Relations Clientèle"
En savoir plus sur la collecte des données à caractère personnel
Les données à caractère personnel vous concernant collectées lors de la création de compte sont nécessaires au traitement des commandes. Dans ce cadre, elles sont destinées à EUROSHOPPING, ses prestataires et partenaires extérieurs. Elles peuvent aussi être nécessaires à la gestion d’opérations de prospection commerciale d’EUROSHOPPING, et, à condition que vous y ayez expressément consenti, de ses partenaires extérieurs. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition des données vous concernant dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Pour cela, il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre numéro de client :
> par courrier à l'adresse suivante :
EUROSHOPPING / Webmaster
60505 CHANTILLY Cedex
> par E-mail à l'adresse suivante :
De plus, conformément à l’article L.223-1 du Code de la consommation, vous avez la possibilité de vous inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique.
Quelles sont les garanties dont je bénéficierai en cas d’incident ou d’insatisfaction ?
Avec EUROSHOPPING, le client est satisfait ou remboursé. Si vous venez à rencontrer un problème avec un de nos produits, vous avez 30 jours pour nous retourner l’article et demander un échange ou un remboursement : toutes les informations sur nos conditions générales de garantie sont détaillées ci-dessous. Nous vous rappelons que tous nos articles sont garantis au minimum 1 an.
Pour retourner un produit, nous vous invitons à contacter notre notre Service Relations Clientèle au 09.72.72.01.11 (tarif local) ou via ce formulaire de contact.
Nos conseillers vous expliqueront les modalités de retour et vous communiqueront un numéro d’autorisation de retour.
Si pour quelque raison que ce soit, ayant essayé chez vous l'objet, vous n'étiez pas totalement satisfait, vous disposez de 30 jours à compter de la réception de l'article pour nous le renvoyer, selon le mode d'expédition suivant lequel nous vous l'avons envoyé, à l'état neuf dans son emballage d'origine également en parfait état, obligatoirement accompagné de sa facture et de votre adresse, afin de faciliter le traitement de votre retour. Vous serez alors, sans aucune discussion, remboursé du prix d'achat de l'objet.
En cas de renvoi pour quelque motif que ce soit, tout colis doit être retourné dûment affranchi à vos frais à l'adresse de retour indiquée au recto.
Conformément à l'article 27 de la loi du 6 janvier 1978, la Société Téléshopping informe ses clients que leurs noms, prénoms et adresse sont utilisés par ses services pour la gestion du fichier de ses clients et peuvent être utilisés, sauf opposition de leur part à des fins de prospection commerciale. Les informations pourront faire l'objet d'un droit d'accès ou de rectification dans le cadre légal.
Cliquez ici pour consulter l'intégralité des Conditions Générales de Vente.
LA GARANTIE
1) Votre facture tient lieu de garantie, vous devez obligatoirement la joindre lors d'un éventuel renvoi de l'objet.
2) Notre garantie, au titre de toute défectuosité ou vice de matière quelconque, se limite exclusivement à la réparation ou au remboursement de l'objet reconnu par nous défectueux et dans la stricte mesure où la défectuosité ou le vice ont été signalés par écrit.
4) En tout état de cause, les dispositions ci-dessus ne réduisent ni ne suppriment la garantie légale des vices cachés.
La confidentialité des informations personnelles que je vous communique est-elle assurée ?
Nous traitons les informations vous concernant avec la plus stricte confidentialité.
EUROSHOPPING s'engage à respecter les lois Informatiques et Liberté dont nous vous rappelons les principaux extraits ci-dessous :
En application de l'article 27 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978, les informations qui vous ont été demandées sont nécessaires au traitement de votre commande.
Vous pouvez accéder aux informations vous concernant et procéder éventuellement aux rectifications nécessaire auprès de :
EUROSHOPPING
Service Relations Clientèle
BP 70289
75867 PARIS 18
Comment modifier mes coordonnées ?
Vous pouvez modifier vos coordonnées dans l'espace Mon compte / Mes adresses de livraison après vous être identifié.
Comment nous faire part d'une remarque relative à Euroshopping ?
EUROSHOPPING est à l’écoute de toutes vos suggestions et remarques concernant nos émissions, nos produits ou encore notre site.
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Chaque produit dispose sur notre site d'un descriptif détaillé, de photos et d'informations complémentaires nécessaires à la bonne utilisation du produit.
Sur la plupart de nos articles, une vidéo de démonstration est disponible via la fiche produit.
Le délai de livraison est indiqué sur le panier récapitulatif.
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Nous vous invitons à contacter notre service prise de commande
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